Le Costus Marin

  • Par yamaniya
  • Le 21/05/2014
  • Commentaires (2)

Le costus marin ( qist bahri aw qist 3arbi) décrit dans la Sunna est une plante originaire d’Inde, et particulièrement du Cachemire et de Chine. Les commerçants arabes l’on importé par la mer, d'où son nom de Costus marin.

Avicenne (Abou Ali Al-Houssein Ibn Abdoullah Ibn Sina) a rapporté de Discorides (savant grec) que le costus englobe trois types; le premier est le costus arabe ou maritime. Le second est le costus indien qui est noir, léger, dur et moins aromatique. Quant au dernier, il est lourd ressemblant au bois de buis. Son odeur est embaumée; il s'agit du Costus El-Chami.

Ce sont les écorces des racines qui sont utilisés en médecine.

Le costus est l'un des meilleurs médicaments et n'a aucun effet secondaire. Il est très utile pour les problèmes liés aux ovaires et à l'absence des menstrues. Il est également utilisé pour les problèmes de diabète, il stimule le pancréas et diminue le taux de glycémie dans le sang. Enfin le costus marin est également utilisé dans la tradition musulmane pour traiter les maladies occultes.

 

Utilisations externe :

 -  Pommade pour tous types de massages : mélanger le costus à de l'huile d'olive et laisser macérer pendant 15 jours en mélangeant la bouteille quotidiennement.

 - Compresse pour tous type de brûlures, blessures: mélanger avec de l'eau et du miel et laisser fermenter.

 - Lutter contre les champignons et bactéries de la peau : prendre un bain avec de l'eau mélangé à du costus

  

Utilisations interne :

- Maladies de l'appareil respiratoire, asthme, tuberculose, inflammation de la gorge, fièvre : Inspirer une quantité de costus moulu.

- Traitement des fusions du caillot, règles douloureuse, problemes de fécondation, douleurs après l’accouchement, maladies urinaires, maladies des reins, le foie, etc... : Boire le costus avec de l'eau.

- Maladies occultes : Mélanger le costus à de l'huile d'olive coranisée, et le mettre dans le nez à l’aide d’un spray nasal.

 

Contrindications :

Ne pas administrer aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux très jeunes enfants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

beni
  • 1. beni | 28/01/2018
j'ai commencé à prendre le costus effectivement il renforce le système immunitaire mais par contre jai commencé à être depressive avec colère et j'ai fais plusieurs fois l'essai donc attention aux personnes fragile psychologiquement ça peut aggraver votre état
yamaniya
Bonjour,

Le costus comme vous l'avez constater renforce l'immunité, c'est un anti-coagulant donc à ne pas prendre avec un traitement anti-coagulant ou de l'aspirine.
A part ces contre indications là le costus est connu pour ne pas avoir d'effets secondaires. Dans la médecine prophetique il est connu que les effets secondaires liés au costus serai dû à un mal occulte. Que DIEU vous accordes la pleine santé et vous protège.

Bien à vou s

Sonia

Ajouter un commentaire