7 Astuces pour de beaux cheveux naturellement

  • Par yamaniya
  • Le 31/01/2021
  • Commentaires (0)

 

 

7 Astuces pour de beaux cheveux naturellement

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 1

 

 

1 - Buvez de l’eau !

 

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 1

 

Il est recommandé de boire 1 à 2L d’eau par jour. Notre corps est composé de 70% d’eau il est donc indispensable de boire pour son bon fonctionnement. Sans oublier d’adopter une alimentation saine et équilibré.

 

 

2 -  Utiliser un shampoing doux.

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 2

Utiliser un shampoing doux sans Sulfates, Silicone, parabène, … ces derniers agresses la fibre capillaire.

 

 

3 – Faite une gymnastique circulatoire.  Eau chaude / Eau froide

 

 

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 3

 

Prenez une douche chaude puis une fois le corps bien chaud commencer par passer brièvement le jet d’eau froide sur vos pieds, genoux, cuisses, ventre, fesses, bras, poitrine, colonne vertébral et tête.  Par cette action tout les conduits ce rétractent puissamment envoyant partout un sang frais jusqu’au cuir chevelu. Ne craignez pas un refroidissement : un jet bref et froid ne peut refroidir un corps chaud.

N’oubliez pas que le liquide le plus important pour votre corps et vos cheveux est et resteras le sang ! Une bonne circulation sanguine = une bonne distribution des nutriments à l’organisme. Tout de fois si vous craignez le froid passer un jet froid sur votre tête cela permettras aux écailles de ce refermer ce qui apportera force et brillance à vos cheveux.

 

4 – Eviter toutes sources de chaleurs.

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 4

Eviter toutes sources de chaleurs fragilisant la fibre capillaire. Optez pour des techniques de coiffage sans fer à lisser, fer à boucler et compagnies … , opter pour le kardoun pour lisser vos cheveux ou les bigoudis pour de belles boucles. Ils en existent bien d’autres … Et vous ? Quelle technique utilisez-vous pour avoir une belle chevelure ? Je suis curieuse de savoir, dites moi tout en commentaire.

 

5 – Masser et relaxez-vous !

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 5

Le massage est une étape très importante pour entretenir vos cheveux. En effet un massage du cuir chevelu facilitera la circulation sanguine ce qui permettra comme je le disait plus haut une meilleure distribution des nutriments. Une mauvaise circulation sanguine veut dire mauvaise distribution des nutriments et un bulbe mal ou peu nourrit finis par mourir, je vous laisse comprendre la suite …

Qui dis massage dis moment de détente alors prenez le temps, respirer profondément, fermer les yeux et penser à de belles choses tout en massant votre cuir chevelu.

 

6 – Faire des bains d’huiles.

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 6

Tout comme la peau, les cheveux ont besoins d’être hydraté et nourrit de l’intérieur mais aussi de l’extérieur. C’est pourquoi appliquer un bain d’huile de temps en temps selon l’état de vos cheveux leurs feras un grand bien et faciliteras leurs pousse.

 

7 – Gommage capillaire.

 

Astuces pour de beaux cheveux naturellement 7

Hé oui le cuir chevelu aussi à le droit à un gommage !

Le gommage capillaire va purifier et aérer le cuir chevelu tout en stimulant la circulation sanguine. Il est recommandé de faire 1 gommage capillaire par mois néanmoins ne fait pas de gommage capillaire si vous avez le cuir chevelu irrité. Une recette de gommage simple rapide et efficace dans un prochain post.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire